Communication

Dans un monde saturé d'informations où chacun est en communication permanente avec les autres, la parole juste et l'écoute vraie deviennent tout à fait nécessaires et précieuses. Une communication de coeur à coeur, authentique et profondément humaine nous préserve des relations toxiques et des malentendus.

Nous vous proposons un programme de formations sous forme de vidéos ainsi que des journées de formation à la communication qui font appel à des disciplines créatives : conte, rythme, musique et à une analyse rigoureuse du langage (en attente de programmation). 

Programme vidéo

Pour une communication authentique :

Programme des stages

"Ecouter pour mieux s'entendre" :

Une excellente qualité d’écoute est la base d’une communication efficace et constructive. Elle permet d’éviter les pertes d’informations, de désamorcer les « mal entendus », de rendre compte de manière précise des contenus d’échanges interpersonnels ou de réunions.
Une haute qualité d’écoute repose sur une capacité de perception aiguisée, une mémorisation juste et une compréhension fine, conditions d’échanges fructueux, de relations interpersonnelles fluides, et d’un travail d’équipe performant.

 

"Parler pour être entendu" :

Dans le flot d’informations qui nous arrivent à chaque instant, nos prises de parole se doivent d’être claires, précises, concises, convaincantes pour être entendues. Une expression orale de qualité est dès lors indispensable. Elle suppose d’énoncer clairement sa pensée, de capter l’attention de son auditoire, de faire de sa voix et de son corps des atouts au service d’une communication efficace.

Petite fille en pleine conversation !.jp

"La communication facilitatrice" :

Favoriser des relations de qualité au sein des équipes est une nécessité pour l’entreprise qui veut optimiser le potentiel de travail et de créativité de ses collaborateurs. La communication Facilitatrice permet à chacun de cultiver un mieux être dans les relations professionnelles, de prévenir les conflits, de rendre le travail en commun plus efficace et porteur de sens. Elle devient donc un atout majeur dans les situations de crise qui engendrent stress et tensions relationnelles.