Alimentation

Plus j'avançais en âge, plus mon rapport à l' alimentation devenait mental et émotionnel .

Mental parce que j'allais chercher des informations auprès de médecins, dans les livres, je les appliquais sans être capable de savoir si c'était bon ou non pour moi.

Emotionnel parce que j'étais débordée par mes émotions, je les "mangeais" plutôt que de les accueillir.

A la quarantaine, mon corps s'est rebellé et j'ai du passer par un long processus de déprogrammation mentale, par un apprentissage de la gestion des émotions et de l'écoute du corps.

3F00E2E8-0847-4604-BAD2-1E21B8A41EBE.jpe

Partage d'expérience

058506D7-3E67-46D9-880E-AE12578E7422_1_1

Avec l'alimentation proprement dite, j'ai beaucoup tâtonné et ce que mon corps apprécie vraiment, ce sont les aliments conseillés par Hildegarde de Bingen.

Ce partage aura donc deux axes :

  • la découverte des conseils en hygiène de vie et en alimentation d' Hildegarde.

  • Un module de formation à l'écoute de son corps, de ses besoins alimentaires, apprendre à y répondre de façon saine avec l'alimentation qui lui convient (pas obligatoirement les conseils d'Hildegarde !). Savoir répondre aux besoins émotionnels évitant ainsi de surcharger le corps.

 Hildegarde de Bingen .....en bref 

Hildegarde était une abbesse rhénane du 12ème siècle. C'est également une femme très inspirante pour notre époque.

En apprenant à connaître ses préceptes, j'ai appris à la connaître .J'ai  découvert une femme à la fois humble et forte qui a su s'imposer face aux hommes de sa hiérarchie ...

Hildegarde a incarné un art de vivre au quotidien. Elle nous a transmis ses conseils pour bien nous occuper de notre corps, mais aussi des conseils pour gérer ses émotions et des méditations sur les qualités que nous souhaitons acquérir.

C'est une vraie naturopathe holistique en plein moyen- âge .

Je vais vous inviter à apprendre à la connaître en tout premier au travers de ses conseils en alimentation, l'alimentation de la Joie !

 

 

Niche HB.jpg