top of page

Se préparer au solstice d'hiver





Le paradoxe des solstices, c'est que la force de jour recommence à croître au début de l'hiver quand la nature semble morte et que toute vie semble s'être retirée sous terre. Et la force du nuit commence à augmenter au début de l'été, quand la nature commence à porter des fruits. Ces forces de jour et de nuit travaillent en premier 3 mois en sous-terrain avant d'apparaitre au grand jour.

Comment se préparer pour bien profiter de l'énergie de ce solstice ? Il faut finir le travail de l'automne : séparer ce qu'on veut développer au printemps prochain de ce qu'on veut voir finir ou sortir de nos vies. A l'automne, on observe les évolutions de l'année dans nos relations, nos projets, notre travail, notre santé .... on choisit ce qu'on garde et le reste on le jette symboliquement au feu ou on le laisse mourir en ne lui apportant plus d'énergie. Ce sera la base de nos voeux du nouvel An.

Une fois ce travail fait, on est prêt pour le passage du solstice .

On peut alors se concentrer sur la symbolique de Noël ou sur la force de jour du Soleil qui va permettre à nos graines d'avenir de germer ! En ce jour du 21 décembre ,et jusqu'au 25 décembre , quand le jour augmente de quelques minutes, je célèbre mon aspiration à plus de lumière et la concrétisation de cette aspiration dans la nature. Je remercie pour ce renouveau qui sera là dans quelques temps et je condense ma volonté pour que mes graines germent dans la nuit de la terre. Car il ne faut pas l'oublier ,toutes les graines ne germent pas pendant l'hiver, elles peuvent être mangées ou moisir, il faut être très vigilant pendant ce temps d'hiver, si on veut que nos projets prennent forme ....

.Et après le Feu en l'automne, c'est l'élément Eau qui est dominant pendant l'hiver !

Excellent solstice !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page